Pour les nostalgiques, nous avons conservé l'ancienne présentation du site.
Vous pouvez l'atteindre ici :
$aspect = "standard";
$url = "";
$file = "../etoiledelune/cpt.txt";
$fp = fopen($file, "r+");
if (!$fp) {
echo "Lecture du fichier $file impossible !";
exit;
}
$nb = fgets($fp, 8);
$nb++;
fseek($fp,0);
fputs($fp, $nb);
fclose($fp);
if ($aspect == "texte") {
if($url !=""){echo("") ;
echo $nb;
echo("");}
else{
echo $nb;
}
exit;
}
$nb = ereg_replace("0","
","$nb");
$nb = ereg_replace("1","
","$nb");
$nb = ereg_replace("2","
","$nb");
$nb = ereg_replace("3","
","$nb");
$nb = ereg_replace("4","
","$nb");
$nb = ereg_replace("5","
","$nb");
$nb = ereg_replace("6","
","$nb");
$nb = ereg_replace("7","
","$nb");
$nb = ereg_replace("8","
","$nb");
$nb = ereg_replace("9","
","$nb");
if($url !=""){echo("") ;
echo $nb;
echo("");}
else{
echo $nb;
}
?> : Visiteurs
","$nb");
$nb = ereg_replace("1","
","$nb");
$nb = ereg_replace("2","
","$nb");
$nb = ereg_replace("3","
","$nb");
$nb = ereg_replace("4","
","$nb");
$nb = ereg_replace("5","
","$nb");
$nb = ereg_replace("6","
","$nb");
$nb = ereg_replace("7","
","$nb");
$nb = ereg_replace("8","
","$nb");
$nb = ereg_replace("9","
","$nb");
echo $nb;
?> : Fans Facebook
$fich_="../etoiledelune/inscrits.txt";
$fp_=fopen("$fich_","r");
$nb=fgets($fp_,6);
fclose($fp_);
$nb = ereg_replace("0","
","$nb");
$nb = ereg_replace("1","
","$nb");
$nb = ereg_replace("2","
","$nb");
$nb = ereg_replace("3","
","$nb");
$nb = ereg_replace("4","
","$nb");
$nb = ereg_replace("5","
","$nb");
$nb = ereg_replace("6","
","$nb");
$nb = ereg_replace("7","
","$nb");
$nb = ereg_replace("8","
","$nb");
$nb = ereg_replace("9","
","$nb");
echo $nb;
?> : Abonnés à la lettre
Pour nos amis navigateurs, nous avons regroupé un ensemble de pages pratiques qui concernent le voyage en voilier, la navigation et la météo marine.
Depuis 2003, nous parcourons les chemins du monde. Nous aimons consacrer du temps à chaque pays qui nous accueille. Nous sommes curieux des cultures, du quotidien, des modes de pensée des peuples que nous rencontrons. A chaque pas de ce voyage, nous soudons de nouvelles amitiés, qui nous entraînent vers de merveilleuses découvertes. Depuis le début de notre périple nous avons exploré plus d'une trentaine de pays(*). Nous sommes loin d'appliquer le mot "fin" à nos pérégrinations! Après avoir sillonné les océans pendant plus de dix ans, nous poursuivons la route, côté terre au rythme de nos affinités.
(*) Quelques escales de ces dernières années
France, Corse, Baléares, Gibraltar, Madère, Canaries, Mauritanie, Antilles, Québec, Venezuela, Colombie, ABC, les San Blas, Panama, las Perlas, Galapagos, l'île de Pâques, Polynésie, Wallis, Vanuatu, Fidji, Nouvelle-Calédonie, Thaïlande, Cambodge, Australie.
Nous partageons depuis 10 ans nos impressions de voyage à travers plusieurs médias. Nous avons publié quelques articles dans certaines revues spécialisées mais l'essentiel de notre communication passe aujourd'hui par internet. Nat intervient également à la radio sur "Allo la planète" de Radio France.
Recherchez 'etoiledelune' sur Google vous tomberez immanquablement sur l'une de nos pages du site.
Nous postons maintenant sur voyage.nat-et-dom.fr nos impressions de voyage au quotidien.
Pour dialoguer entre ami(e)s, Nat fait vivre une page Facebook : jaimenotrebelleplanete.
En 10 ans nous avons envoyé 109 lettres d'escales à tous nos inscrits (1250 à ce jour).
Pour la recevoir vous aussi, passez à l'onglet suivant 'contact'.
Vous pouvez vous inscrire à notre lettre de voyage, ou tout simplement nous laisser un message.
Par sécurité aucune adresse de messagerie n'est conservée sur le site.
Nous avons mis un pied sur cinq continents (Europe, Afrique, les Amériques, Océanie/Australie, Asie) et visité une trentaine de pays.
Nous nous promenons tranquillement (très tranquillement !) au rythme de nos affinités sur les chemins du monde. Notre sillage est une courbe aléatoire.
Nous avons emprunté les chemins maritimes pendant les dix premières années. Nous avons effectué des escales prolongées partout, en Méditerranée, Caraïbe, Amérique latine, et dans de nombreux archipels du Pacifique. Ce dernier, le plus grand océan du monde, est devenu, notre "maison" préférée. Comme un aimant, il nous rappelle à lui et en particulier, vers notre chère Polynésie.
Nous ne nous considérons pas comme des navigateurs, et certainement pas comme des aventuriers. Plus simplement, nous sommes curieux de notre planète, l'âme toujours en escapade!
Si au départ, les paysages étaient notre fil d'Ariane, c'est le côté humain qui a pris le dessus. Chaque peuple rencontré nous apprend à considérer l'existence à l'aune de ses propres critères. L'un des chocs culturels les plus puissants fut la vie en clans au Vanuatu : inoubliable leçon de vie !
Un grand voyage métamorphose l'être dans ce qu'il a de plus profond.
La liberté, l'évasion, la tolérance, l'observation, la volonté de rester transparents partout où nous passons sont nos compagnes. Ne dit-on pas que l'étranger ne doit laisser sur le sol de ses hôtes que la trace de ses pas? Difficile d'appliquer tout cela à chaque escale, car, à chaque départ, nous y laissons un bout de notre coeur, bien accroché aux amitiés scellées.
Au bout de 10 années de pérégrinations maritimes, nous restons en "mode voyage", c'est tout simplement notre vie!
Nous changeons de monture, elle ne flotte plus, elle roule, sous forme d'une "grosse" valise que nous trimbalons, en cargo, en avion, en bus, en train et par tout moyen de transport qui nous mènera ailleurs, toujours ailleurs... Nous trouverons certainement un jour, un point d'ancrage privilégié, duquel nous serons toujours heureux de partir, vers lequel nous reviendrons avec bonheur.
Quelques escales de ces dernières années : France, Corse, Baléares, Gibraltar, Madère, les Canaries, la Mauritanie, les îles de la Caraïbe, le Québec, le Venezuela, la Colombie, les ABC, les Indiens Kuna, le canal de Panama, las Perlas, les Galapagos, l'île de Pâques, la Polynésie, Wallis, le Vanuatu, les Fidji, la Nouvelle-Calédonie, la Thaïlande, le Cambodge, un mini bout d'Australie à agrandir.
Les chemins du monde nous sont ouverts, à nous d'inventer, les routes... à suivre!

111ième lettre de voyage : Le voyage sous un nouvel angle - Nous laissions le 25 juillet dernier notre bateau avec une phrase consolatrice en tête : "Va où ton coeur te porte". Si nous nous trompons d'aiguillage au mois d'août, très vite nous redressons la barre, pour nous trouver un chemin digne d'une belle suite à notre voyage. Nous nous offrons une transition mer/terre sur ces bateaux qui ne s'échouent jamais, que sont les îles au beau milieu du Pacifique qu'aucune escale n'a égalé jusqu'à présent : la Polynésie. Nous la voyons sous un angle nouveau, que nous partageons avec vous.
110ième lettre de voyage : Nouvelle page pour une nouvelle vie - Nous avons rénové l'accueil principal du site, ainsi que la présentation de nos lettres d'escales, ils deviennent "responsive" comme le disent nos amis anglo-saxons. Cela signifie en bon vieux français que toutes nos nouvelles pages seront "adaptatives" et se conformeront au format de l'appareil utilisé (ordinateur, tablette, téléphone...). Elles supportent, de plus, les nouvelles technologies d'internet.
109ième lettre de voyage : L'effet Boomerang - de l'Australie à la Nouvelle Calédonie. Après notre incursion en Asie, nous n'avons qu'une hâte, revenir vers les rives de l'océan Pacifique. Si ses navigations sont rudes, les escales qui le jalonnent sont parmi les plus belles du monde. Question d'ambiance, de couleurs, de lumières, mais pas seulement... Nous revenons vers notre océan de prédilection par Sydney, ville qui entre dans l'automne et nous revigore après les grosses chaleurs printanières de Bangkok. Puis, nous revenons vers la Nouvelle-Calédonie, pour l'apprécier à sa juste valeur et "boucler une boucle", voir partir le bateau sans nous, avant de le rejoindre une dernière fois à Brisbane, afin de nous réinventer une vie. Nous repartons pour quelques mois là où notre coeur nous porte : en Polynésie.
Comme je l’aime cet océan! Au-delà de l’amour simple. Au-delà de la contemplation. Nous l’avons vécu en grand… Nous l’avons chevauché depuis tant d’années. A présent, je me contenterai de le regarder du bord. C’est pas mal. Il n’est pas une simple image, une simple carte postale fougueuse. Chaque vague me parle, elle me raconte cet horizon qui m’a tant offert. Il m’a donné sans compter, ses plus belles histoires. Il a forgé mon caractère, a métamorphosé ma manière d’appréhender la vie.
Nouvelle intervention de Nat le 17 Juin 2013 dans l'émission radio "Allo la Planète" de Eric Lange sur Radio France, à l'occasion de notre retour en Nouvelle-Calédonie après un long périple en Asie et Australie.
Suivez toutes nos escales grace à une carte Google interactive. Vous pouvez ainsi accéder à nos principaux arrêts sur le globe et atteindre nos articles, vidéos, albums.
Nous quittons la Thaïlande par la route afin de rallier Angkor qui restera notre souvenir le plus éblouissant de notre incursion en Asie. Impossible de visiter ce pays le nez en l'air et la conscience tranquille. Trop de sourbressauts de l'Histoire ont fait vasciller le socle de ce peuple! Malgré un destin impitoyable, les Cambodgiens accueillent l'étranger avec générosité et affabilité. Au-delà de l'émerveillement pour Angkor, nous garderons à jamais un souvenir ému pour ce peuple.
107ième lettre de voyage alors que nous sommes en Thaïlande : le pays aux mille temples. Nous sommes arrivés en Thaïlande avec l'intention de nous y installer lorsque le bateau sera vendu. Et nous en sommes repartis convaincus qu'elle ne sera pas notre terre d'asile. Nous nous sommes laissé le temps de visiter le pays le plus largement possible (8 semaines) afin d'en dégager une vue d'ensemble. Et une conclusion sévère et rapide serait : que ce pays bénéficie d'une image "liftée", du moins en tant que pays préféré des retraités expatriés. En ce qui concerne les voyageurs de courte durée, le pays offre encore quelque dépaysement.
Escapade de 9 semaines en Thaïlande et au Cambodge: Toutes nos vidéos sont accessibles depuis une carte interactive.
Suivez notre périple en Nouvelle Calédonie, grâce à sa carte interactive. Le tour de la Grande-Terre mais aussi de Lifou, Ouvéa et de l'île des pins (le joyaux du Pacifique).
Découvrez notre diaporama en musique de l'île des pins: le joyaux de la Nouvelle Calédonie. Des couleurs rappelant la Polynésie Française.
Nous revenons d'un tour de la Grande Terre. Découvrez une sélection de nos plus belles photos.
A l'occasion de cette fin d'année, nous avons modernisé et rendu interactive la partie Blog de notre site. Vous y trouverez de nouveaux articles quasi quotidiennement.
L'île de Lifou en images: Charme de la Nouvelle Calédonie au travers des Iles Lotauté.
Images de l'île principale du Vanuatu et de sa capitale Port Vila. Hommage aux sourires de ses habitants.
Diaporama en musique de l'île de Santo, restée authentique et accueillante au Nord du Vanuatu.
105ième lettre d'escale qui clôt 4 mois passés au Vanuatu. Tanna l'île au coeur chaud...
Les îles du Vanuatu nous ont inspiré quelques montages photographiques que vous pouvez visualiser dans ce diaporama haut en couleurs.
Des images du volcan en activité de Tanna et d'une fête traditionnelle inoubliable (le retour des enfants circoncis).
L'archipel de tous les ailleurs : Nous laissons notre Etoile à Port Vila, et en une heure trente d'Air Pacific nous rallions le soleil et la chaleur des Fidji, "l'archipel de tous les ailleurs". Je le nomme ainsi, car tant sur le plan ethnique, que culturel ou des paysages, cet archipel est tel un puzzle dont chaque pièce représenterait un endroit de notre planète.