SOPER'S HOLE

Iles Vierges Britanniques

TORTOLA - Soper's Hole

B.V.I.

De Norman en naviguant vers l’ouest, nous touchons l’île de Tortola. A l’extrême ouest de l’île, nous trouvons Soper's Hole. Aimer ou pas un endroit est quelque chose de tout à fait personnel. Ici, c’est un cas d’école ! Ne pensez pas y trouver des plages de sable fin. Les quelques cocotiers qui se sont implantés sur ces collines drues ne l’ont pas fait par soucis esthétique.

Quelques bougainvilliers animent ces collines qui seraient vraiment austères sans ces notes de couleurs éparses. Et pourtant, nous aimons bien cet endroit.

B.V.I.

Au fond de la baie, une petite marina arbore des couleurs joyeuses. C’est vrai qu’il est plutôt rare sous ces latitudes de voir un réel effort « architectural ». Les maisonnettes sont bâties de manière soignée dans un bon goût antillais.

Le mouillage est confortable, car niché entre deux hautes collines. Un courant d’air permanent aère les lieux. C’est vraiment un endroit plaisant et sans prétention. Nous y trouvons un traditionnel Pusser's Bar ainsi que quelques boutiques permettant de compléter son avitaillement.

De plus il est possible en traversant la baie en annexe d'aller faire la clearance sur le dock du ferry où l'on trouve les bureaux de la douane et de l'immigration. Néanmoins nous préférons effectuer nos formalités de départ sur l'île de Jost Van Dyke.

B.V.I.