tehuato

Passage du père noel à Papeete

 

Mais oui c'est bien lui!

Le Père Noël commence chaque année sa ronde planétaire par Papeete (oui, oui, c'est un scoop!).

Il est dépassé par son succès! Plus de 3000 lettres sont envoyée chaque année par les enfants des îles les plus reculées des 5 archipels. Il faut voir le travail, même s'il n'est pas recensé dans le bottin mondain, ces chères têtes brunes n'ont pas leur pareil pour dénicher leur Père Noël. Les missives sont adressées au "Père Noël, chemin des Étoiles" ou en Laponie, parfois au Pôle Nord, ou encore "Père Noël des Nuages, au ciel de Tahiti" quelle que soit l'orthographe, le libellé, ou la poésie, toutes les lettres ont été récoltées, par cargos, par goélettes ou par avion... L'OPT (la poste polynésienne) a pris soin d'engranger toutes les requêtes. Une équipe de lutins en espadrilles est mise sur la brèche et s'engage à répondre à chacune d'entre elles. Pour info, les secrétaires du Père Noël ont eu la surprise de trouver dans le courrier, une lettre écrite par une jeune fille de 18 ans!!!

Outre cette requête (un tantinet tardive), voici quelques extraits de ces courriers rapportés par l'OPT :
'Je n'ai pas appris de gros mots à mon petit frère... je veux un vélo, mais aussi un DS !''
''Je me dispute moins avec ma soeur... Je demande une poupée qui parle''.
Et le petit Hereari, dans sa liste de huit cadeaux, désire "une chambre de création extraterrestre et un squelette de dinausors".

Vu le nombre de lettres, nous nous sommes dit qu'il fallait expliquer à tout ce petit monde, que peut-être, leurs attentes seraient vaines... Fort de notre mission d'éclairage, nous sommes partis au coeur de Papeete. Nous avions la ferme intention de prêcher la non-existence du Père Noël! Mais, au détour d'une rue, une silhouette cachée derrière une planche de surf n'est pas passée incognito. Nous l'avons suivie, et pour ceux qui s'accrochent aux étoiles pour réaliser leurs rêves... Voici la preuve qu'il n'est pas vain de lancer des souhaits à la Voie lactée le soir de Noël...



© Droits réservés 2011 : etoiledelune.net