La montagne magique

 


Le lagon du nord de Moorea

En entrant dans la baie de Opunohu nous observons un petit mont pointu sur la droite. Curieusement nous apprendrons plus tard qu'il s'appelle le mont magique et que nous pouvons nous y rendre à pied.

On nous garantit un superbe point de vue sur le lagon de la côte nord de Moorea. C'est décidé ce sera le but de l'une de nos promenades.

Nous pouvons nous y rendre en annexe depuis le mouillage ou laisser un véhicule à proximité d'un petit centre sportif d'où part un chemein privé bien aménagé.

Au départ du chemin à proximité de la dernière maison un écriteau nous invite à laisser dans une boîte 200 CFP pour chaque personne empruntant ce sentier. Nous laissons donc notre droit de passage qui nous l'imaginons doir servir au propriétaire à entretenir ce sentier carrossable qui est devenu un point de passage obligé des tours-opérateurs de l'île.

Le sentier est agréable, il traverse une exploitation d'arbres fruitiers (pamplemousses etc...), en moins d'une heure nous atteignons le sommet de ce petit mont, sur lequel est aménagée une petite terrasse servant de point de vue.

Effectivement notre regard embrase le lagon d'ouest en est avec sur notre droite la vallée de Opunohu. Nous distinguons les bateaux au mouillage de l'autre côté du chenal ainsi que le Tropical Garden de notre amie Loana sur le versant opposé.

Il faut choisir de préférence une heure où le soleil est haut afin de bien distinguer les nuances de bleu du lagon. Les différences de profondeurs dessinent des arabesques allant du jaune au bleu profond.

La descente peut s'effectuer par un autre sentier qui permet de faire une petite boucle par une farme où l'on peut observer quelques chèvres et bovins.

Agréable promenade sans difficulté. Peut-être y trouverez-vous aussi la magie qui donna son nom à cette montagne.

 

 

Moorea

 

Moorea

 

Moorea

 

Moorea

 

Moorea

 
© Droits réservés 2011 : etoiledelune.net | Article rédigé par Nathalie - Mise en page de Dominique