Le mont Rotui : vu depuis le belvédère

 

Depuis le belvédère

La seule petite route qui pénétre dans l'île de Moorea mène au belvédère. Elle fait une boucle entre les baies de Cook et de Opunohu.

En partant de la baie de Opunohu nous traversons une grande vallée fertile, où paissent quelques troupeaux.

La route serpente sur le flanc de la montagne, elle passe devant le lycée agricole, se poursuit vers un ensemble archéologique restauré où l'on peut observer les seules paltes-formes d'archers de polynésie.

Le belvédère révèle une vue d'ensemble sur les 2 vallées de Cook et de Opunohu séparées par le superbe mont Rotui.

Plusieurs randonnées sont pratiquables dont l'un suit le chemin des ancêtres d'où il tient son nom et méne jusqu'au sommet du col des 3 cocotiers. Cette superbe randonnée longe plusieurs Marae, sur le chemin vous pourrez effectuer la cueillette de fruits de la passion lorsque c'est la saison (avril et décembre) .

Nous pouvons redescendre en empruntant le chemin de terre qui contourne le mont Rotui par le sud en traversant des plantations d'ananas (qui alimentent la fabrique de jus de fruit de Moorea). De retour au fond de la baie de Cook nous effectuerons un arrêt déjeuner chez le chinois qui tient le petit snak au bord de l'eau et qui est fréquenté par tous les ouvriers du coin (signe de qualité).

 

Moorea

 

Moorea

 

Moorea

 

Moorea

 

Moorea

 
© Droits réservés 2011 : etoiledelune.net | Article rédigé par Nathalie - Mise en page de Dominique