Randonnée vers le col des 3 cocotiers

 

La maison de la nature

Depuis le village de Vaine nous empruntons la petite route qui s'enfonce au fond de la vallée, Raphaël qui tient la pension Maorina nous accompagne pour effectuer cette randonnée sur les hauteurs qui permet d'avoir une vue d'ensemble de l'île de Moorea.

On atteint la maison de la nature qui accueille de temps en temps les enfants pour des jeux et initiations à la nature. Ils campent sur place et parsèment sur le chemin de randonnée des petits panneaux indiquant le nom des arbres.

Le chemin est peu fréquenté et donc tout de même peu entretenu. Certains ponts sont à contournés.

Au bout d'une bonne heure de marche sans véritable difficulté nous atteingons le col des 3 cocotiers (nous n'en avons pas compté 3 mais quelques jeunes cocotiers récemment plantés viendront remplacer les arbres disparus).

Nous dominons la vallé de Opunohu, avec en face de nous le mont Rotui. Nous surplombons également le point de vue du Belvédère. La vue y est magnifique lorsque le ciel est peu nuageux.
Quelques clichés, un peu de repos contemplatif et retour vers le village. Il est possible de redescendre sur l'autre versant si une personne peut vous attendre en voiture vers le belvédère. Nous nous réempruntons le chemin de l'aller qui est aussi magnifique dans un sens que dans l'autre.

Suivez les panneaux, posés par les enfants de l'île

Chemin peu entrenu

Versant Sud, le village de Vaiane

Versant Nord, la baie de Opunohu

 

Moorea

 

Moorea

 

Moorea

 

Moorea

 

Moorea

 

Moorea

 
© Droits réservés 2011 : etoiledelune.net | Article rédigé par Nathalie - Mise en page de Dominique