La rade de Vaitape vue du haut du mât

 


Localisation de la pointe

Voici quelques photos qui nécessitent peu de commentaires tant elles parlent d'elles-mêmes! Nous sommes au coeur même du mythe du voyageur. Au sud de la rade de Vaitape, la pointe de Raititi offre un mouillage radieux par temps calme. Dom en profite pour grimper au mât et nous ramener ces quelques clichés.


Plusieurs lecteurs, étonnés par la couleur de l'eau des lagons des îles sous le vent, nous ont écrit pour nous demander si les photos sont retraitées. Avant de vous écrire, je suis obligée effectivement de retraiter les photos qui seraient trop volumineuses pour vous les livrées en tant que telles dans le blog. Je redresse l'horizon, lorsqu'il n'est pas droit et j'enlève ce léger filtre qui voile les photos numériques, mais je ne touche pas aux couleurs, elles sont véritablement telles que nous les voyons sur place.


La pointe sud de la rade abrite un hôtel désaffecté. Il fut l'un des tout premiers hôtels du genre à s'installer à Bora, autour des années 1990. C'était un hôtel de grand luxe attirant les plus riches voyageurs de notre planète. Victime d'une certaine "saturation" hôtelière sur Bora, il a fermé ses portes. Les toits des farés s'effondrent, les pilotis rongés par la houle s'écroulent... La roue tourne.

Bora Bora Bora Bora Bora Bora
 
© Droits réservés 2011 : etoiledelune.net | Article rédigé par Nathalie - Mise en page de Dominique