Virgin Gorda (BVI)

A l’unanimité le premier prix des plus belles eaux des BVI est décerné au lagon de Gorda Sound (dans le nord de Virgin Gorda). Il offre plusieurs mouillages à l'intérieur du lagon.
Une pure merveille, tout au long de la journée, le soleil donne à ce lagon des teintes psychédéliques et notre mouillage préféré se situe prés de Saba Rock tout au fond du lagon.

Pour l’exotisme, il faut aller voir « The Baths », c'est une formation granitique comme il en existe que trois dans le monde : aux Seychelles, aux « baths », et en Bretagne. Pour visiter, cet endroit, même si d’un point de vue de la lumière, ce n’est pas le meilleur moment pour les photos, mieux vaut s’y présenter tôt le matin.

Dès, onze heure c’est la cohue, et les piscines d’eau de mer cachées sous ces formations rocheuses perdent tout leur charme. Attention, le mouillage des « Baths » est rouleur et les corps morts ne sont prévus que pour un mouillage de jour, et gratuit par conséquent ! Notre "tactique" consiste à mouiller à l'entrée du yacht harbour de Virgin Gorda situé à 1MN au nord pour nous permettre d'être sur place trés tôt le matin.


Fermer la Fenêtre