Vierges Espagnoles

Cliquez sur les points rouges pour accéder aux 2 principales îles Vieques et Culebra.
Vous pouvez visioner directement la galerie photos relative aux Vierges Espagnoles...


Les îles Vierges Espagnoles (appelées ainsi à cause de la langue pratiquée) constituent avec les Vierges Américaines et les Vierges Britanniques la charnière entre les petites antilles au sud et les grandes antilles au nord-ouest.
L'archipel des Iles Vierges Espagnoles dépendant de Porto Rico est constitué d'un ensemble d'îlets regroupés autour de 2 principales îles: Culebra et Vieques. Toutes ces îles sont protégées par de larges récifs de corail et sont donc difficiles d'accès. Ce qui d'une autre façon les protége du tourisme nautique.
Culebra comprenant environ 2000 habitants a 7 miles de longueur pour 3,5 miles de largeur, elle est localisée à 17 miles à l'est de Porto Rico et à 12 miles à l'ouest de Saint Thomas des Vierges Américaines. Ses principales dépendances sont : Culebrita et son fameux phares classé monument historique ! (bien que construit en 1886), Cayo de Luis Pena, Cayo Norte et un ensemble de plus petits îlets.
Vieques située plus au sud est également protégée par une barrière de corail mais son principal protecteur est son occupant: l'US Navy qui en a fait son terrain de jeu. Il convient d'appeler sur le canal 16 le Vieques Range Control pour s'assurer que la zone est accessible. Nous avons profité d'un long week-end de Pâques pour nous y rendre et être quasiment seuls dans de larges baies abritées.


Fermer la Fenêtre