STINTINO

Village paisible où l’on prendrait rapidement ses habitudes

C’est une petite ville sans prétention, mais au charme évident. Ancien village de pêcheurs qui se tourne peu à peu vers le tourisme. Le vieux port est un bras de mer qui se faufile au creux du village. Seuls les pointus et petites embarcations à fond plat peuvent s’aventurer jusqu’au fond du méandre. À l’embouchure du port, quelques places sont destinées aux bateaux de croisières, mais il faut être un as de la manœuvre pour s’y faufiler ! Nous avons choisi de loger à l’ancre bien à l’abri de la jetée. Cet espace deviendra sans doute à terme le nouveau port de plaisance de Stintino.

La petite ville aux ruelles anciennes rénove peu à peu ses maisons, et en construit d’autre. L’ensemble tâche de garder un cachet traditionnel. Une plage minuscule s’étend entre la sortie de port de pêche et le mouillage forain. Des commerces, des restaurants, des glaciers animent la rue principale et le bord de mer. Un clocher égraine les heures et emporte l’ambiance villageoise jusque sur le bateau. Il fait bon vivre à Stintino…

L'accès à Stintino, en venant de l'ouest, se fait soit en contournant la pointe nord de la Sardaigne (interdite à la navigation et au mouillage en raison de la présence d'une prison et de batiments militaires) soit en empruntant le passage Fornelli aux fonds peu profonds!



Fermer la fenêtre