En 10 ans nous avons navigué aux petites antilles à de nombreuses reprises. Nous avons parcouru l'arc antillais depuis Grenade au sud jusqu'aux îles Vierges Espagnoles au nord à proximité de Porto Rico.
De ces précédents voyages vous pouvez déjà voir le détail sur les Iles Vierges Espagnoles et Britanniques (BVI) ainsi que 2 récits: "le Diamant" et "Cette année une fée était à bord" que vous pourrez retrouver parmi les écrits de Nath.

Dans notre projet de tour du monde nous envisageons de rester quelques années dans la mer des antilles, à cette occasion nous allons compléter progressivement le site de l'Etoile de Lune en compilant les données de nos précédentes navigations et en les enrichissant de nos nouvelles observations.

De nos voyages précédents nous avons néanmoins déjà constitué un ensemble de pages relatives à la richesse des flore et faune de la région.

D'île en île

Nous débutons l'aventure Caribéenne par la découverte de la Martinique. Madinina, l'île aux fleurs, nous accueille aprés notre traversée océanique. Nous partageons avec vous, la gentillesse de ses habitants, la richesse inépuisable de ses reliefs. Retrouvez notre page spéciale consacrée au rocher du Diamant ainsi que celle de Saint-Pierre.

Puis vous trouverez la merveilleuse île d'Antigua avec son célèbre Nelson DockYard et ses mouillages fantastiques, tel celui de Five Islands.

Soualiga était le nom amérindien de l'île de Saint-Martin. Partez à la découverte de ses habitants souriants en toute circonstance et faites votre "marché" à Philipsburg, la capitale du free taxe.

Et voici déjà la saison des cyclones qui nous oblige à nous réfugier au Venezuela. Au bout de six mois, nous ne sommes pas encore prêts à pousser plus à l'Ouest, tant d'îles nous attendent encore dans l'archipel antillais. Nous revenons donc vers le Nord, où nous sillonnons les Grenadines