Notre périple Namibien

La Namibie

Une liberté qui se mérite

Le voyageur ne repart jamais entier de Namibie. Il y laisse immanquablement des bouts de lui-même! Au premier pied posé, son coeur envoie des racines indestructibles qui le lient à jamais à cette Terre unique, sauvage. De tous nos voyages, s'il ne devait rester qu'une image ce serait l'immensité, qu'un sentiment ce serait une solitude délicieuse, qu'une envie : la liberté. Au cours de nos douze années de vie sur les océans, j'ai vécu ces trois réalités au quotidien. Je ne pensais pas qu'un continent soit capable, lui aussi, de combler ces trois voeux. L'Afrique c'est presque plus fort que l'océan, c'est une vie hors confort, qui repousse les limites aux confins de l'aventure.

En Namibie, nous "troquons" notre bateau contre un 4x4 équipé d'une tente sur le toit. Nous nous évadons sur 8000 km de pistes qui nous ouvrent les portes d'une liberté intense. Non pas, une liberté idéalisée, mais une liberté dure, une liberté qui ne pardonne pas la moindre erreur. Une liberté qui exige endurance, vigilance, et don de soi.

La récompense : une aventure sans précédent !

Un quotidien habité d'une faune généreuse, incroyablement variée et adaptée au milieu désertique. Au bout du chemin, nous rencontrons les peuples autochtones (les Sans, les Himbas) dernières sentinelles, lorsqu'ils ne se perdent pas dans les lumières des rares villes, d'un environnement fragile soumis aux conditions les plus arides de la Planète.

Tant que nous sommes en vie, et curieux, des expériences inattendues nous toucheront encore au plus profond de notre être...

En route !

Quelques photos du voyage